En ces temps de crise, le développement économique est un défi que chaque commune tente de relever au mieux, selon son environnement.
Notre démarche fut d’abord d’améliorer l’accès à nos commerces de proximité en favorisant la rotation sur les emplacements de parking, nombreux et gratuits au centre de nos villages.
La publication des coordonnées de nos commerces et artisans locaux sur le site de la commune vous permet de trouver les spécialistes que vous recherchez. Nos nouveaux commerces sont publiés dans le « Rebecq à la Une » dès réception de l’information.
La sécurité des commerces étant un paramètre important de leurs activités, la pose annoncée de caméras de surveillance dans le centre de nos villages sera un élément positif !
Depuis mai 2015 l’Arcal, la nouvelle association des commerçants de Rebecq, créée avec notre soutien, vise à fédérer les énergies et mieux faire connaître et valoriser leurs talents et services.
Plusieurs moyennes entreprises, telles la brasserie, la meunerie ou les carrières, participent aussi au développement économique de notre commune et au maintien d’emplois de proximité.
Afin d’accroître l’attrait économique de votre commune, et comme le souligne notre schéma de structure, nous avons initié des contacts avec l’IBW en vue de la création d’une zone d’activités économiques mixtes, chaussée de Mons à Quenast. Il ne s’agira pas d’y implanter un centre commercial mais d’un emplacement où petites et moyennes entreprises pourront s’installer et ainsi créer de l’emploi de proximité.
Osons espérer un développement économique facteur de bien-être social !