Les avantages de la pratique du sport sont incontestables : se sentir bien dans son corps et sa tête, sortir de chez soi, apprendre l’esprit d’équipe, le respect de l’adversaire et des règles, et pour les plus doués et courageux d’entre eux, se surpasser en compétition !

Evidemment pour le MR, la pratique du sport se conçoit dans les meilleures conditions de confort et de sécurité grâce à des infrastructures sportives adéquates et adaptées !

Notre programme est clair : promouvoir l’activité physique par les cours de gymnastique dans nos écoles et encourager le sport à tout niveau par les clubs et associations.

A Rebecq, plusieurs infrastructures sont à la disposition des sportifs rebecquois de tous âges : terrains de foot, et de pétanque, les espaces multisports, le hall omnisports et le Tennisland.

Certaines infrastructures, vu l’importance de l’investissement, motivent des communes à fédérer leurs moyens en intercommunale, comme les 4 communes de l’ouest du Brabant wallon dans Sportissimo, pour la construction de la piscine à Quenast.

L’engouement pour le sport conjugué à la rareté des infrastructures peuvent aboutir à la saturation, comme au Hall omnisports, et freiner le développement de la pratique sportive.

Le maintien à niveau de ces outils, malgré l’aide précieuse et vitale des bénévoles dans nos clubs, nécessite des moyens importants et limités pour chaque intervenant, raison pour laquelle le MR aura toujours à cœur de gérer ces infrastructures au plus près des finances communales, en axant prioritairement ses actions vers les clubs et sportifs locaux !